Promotions & Actualités

Cette saison 2020 le refuge de Mariailles a eu l'honneur d'accueillir la flamme de la Saint Jean pour la régénération.

---------

Aquest any el refugi de Marialles ha acollit la flama de Sant Joan per a la regeneració.


Le refuge de Mariailles va être ouvert à partir du 13 juin avec une capacité d’accueil réduite et suivant un protocole de mesures sanitaires strictes qu’on vous précisera au moment de faire la réservation : les réservations sont obligatoires, les randonneurs doivent porter leur masque pour circuler dans le refuge, chacun doit aussi amener son propre duvet…

-----------

El refugi de Marialles obrirà a partir del 13 de juny amb una capacitat d’acollida reduïda i segons un protocol de mesures sanitàries estrictes que us concretarem en el moment de fer la reserva: les reserves són obligatòries, els excursionistes han de portar una mascareta per entrar al refugi, cadascú ha de portar el seu sac de dormir...

-----------

El refugio de Mariailles abrirá a partir del 13 de junio con una capacidad reducida y siguiendo un protocolo de medidas sanitarias estricto que indicaremos en el momento de hacer la reserva: la reserva es obligatoria, los excursionistas deberán llevar una mascarilla para entrar al refugio, cada cual ha de traer su propio saco de dormir...

-----------

Mariailles refuge will be open by 13th June with a reduced capacity and regarding strict sanitary protocols: reservation is obligatory, everyone should bring their own mask and their own duvet...

 


À cause de l’état de dégradation avancé de la chaussée et de l’impossibilité de mobiliser des financements en urgence pour des travaux provisoires : à partir de la saison 2020 et jusqu’à la réalisation de travaux de réfection durables, la piste forestière d’accès au refuge de Mariailles sera fermée de façon permanente au niveau du Col de Jou.

Pour arriver au refuge à partir du Col de Jou par le GR10 ou la piste, comptez 2 heures de marche, pour 5 km avec 575 m de dénivelé.

La pista forestal que arriba al refugi de Marialles estarà tancada al trànsit des del coll de Jou a partir de la temporada 2020 i fins que es puguin fer les obres necessàries per condicionar-la. Per fer a peu els 5 km i els 575 m de desnivell que separen el coll de Jou del refugi, es triguen unes dues hores.

 


Si la météo le permet, en 2020 le refuge sera ouvert pendant les vacances de la Toussaint (du 17 au 31 octobre).

Pendant cette période, vous pourrez profiter de la promotion « pack famille — Toussaint » (repas offert aux moins de 16 ans).

Préparez déjà votre séjour en famille !

Si el temps ho permet, el 2020 el refugi serà obert  cada dia del  17 fins al 31 d'octubre. 

Durant aquest període podreu gaudir de la promoció "pack família Tots Sants"  (sopar gratuït per als menors de 16 anys).

Veniu a passar-hi uns dies en família!

 


Les réservations en ligne pour la saison 2020 sont désormais ouvertes.

Ja podeu reservar en línia la vostra estada al refugi per a la temporada 2020.

Molt bon any!


Du samedi 18 au dimanche 19 juin 2020 (cette édition a dû être annulé en raison de la crise sanitaire)

Que l’on soit du Nord, du Sud ou expatrié dans le monde entier. La fameuse "Trobada" a lieu le week-end avant la Saint-Jean.

A cette occasion, des milliers de gardiens de la "Flama del Canigo", profondément attachés à leurs coutumes, se réunissent dans une atmosphère que seuls les initiés peuvent décrire. Peu importe le temps, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, la chaleur de ce moment précis est incommensurable.

Un seul et même but anime ce collectif spontané : amener son fagot sur le pic mythique du Canigou.

Le Feu de la St Jean

Une tradition typiquement Catalane. Il s'agit d'une soirée de fête qui se déroule une fois par an, le jour du solstice d'été. La flamme du Canigou, symbole de la St Jean en Catalogne, est avant tout un message de fraternité et d'amour.

Quelques jours auparavant le sommet du Canigou a été l'objet d'intenses activités : on y amène des fagots de sarments, des ceps, des bûches pour préparer un bûcher, et la nuit du 22 juin on régénère la flamme de l'année précédente. Ce feu est allumé la nuit du 23 juin, et sa lueur est le signal d'allumage des feux du Roussillon : Dans chaque village, un feu identique est embrasé.

Cliquez ici pour plus de renseignement.